
Refonte de l'identité visuelle
Refonte du site internet
Lunello
De l'audace dans chaque m2
Lunello, fondé par Ludivine Lanoe, est un studio d’architecture intérieur audacieuse, sensible et profondément humaine.
Son approche ? Conjuguer esthétisme et rigueur, intuition et méthode, pour créer des intérieurs qui ont du cachet.
Lorsqu’elle nous a contactées, Ludivine traversait un moment charnière dans son activité d’architecture intérieur qui venait tout juste d’émerger.
Elle ressentait le besoin d’ancrer plus profondément Lunello, de l’aligner avec ses convictions, clarifier son offre, et surtout, affirmer sa singularité auprès des bons clients et partenaires.

Analyse et démarrage
Nous avons d’abord pris le temps de comprendre son parcours, ses inspirations, ses doutes aussi.
Rapidement, deux piliers sont apparus comme essentiels :
- Une créativité débordante, expressive et colorée
- Un sens du détail issu de son héritage familial
À cela s’ajoute une capacité précieuse à s’adapter avec justesse aux contraintes de chaque projet, dans un dialogue constant avec ses clients comme avec les artisans.
Ces fondations nous ont permis de construire une stratégie claire, cohérente, et parfaitement alignée avec ses aspirations.
Étude de marché et positionnement
À la suite de notre étude de marché, nous avons constaté un manque de transparence global sur les offres d’architecture intérieur, tant sur les tarifs que sur l’approche.
Ludivine souhaitait au contraire proposer une lecture claire, humaine et accessible de son métier.
Nous avons donc structuré son offre autour de trois formats adaptés à des profils bien identifiés :
- Valorisation immobilière
Rafraîchissement stratégique et rentable
Idéal pour : investisseurs, primo-accédants, vendeurs - Rénovation complète
Transformation durable et sur-mesure
Idéal pour : propriétaires, acheteurs de biens anciens - Transformation de locaux pros
Optimisation de l’espace et de l’expérience client
Idéal pour : commerces, bureaux, syndics, établissements recevant du public


Outils de vente & communication
Nous avons accompagné Ludivine dans la mise en place d’une boîte à outils complète :
Une trame commerciale claire, accessible et engageante
Des supports adaptés à sa méthode de travail
Une stratégie de prospection fluide, à son image
Nous avons aussi défini les canaux à activer progressivement, avec un cap clair : professionnaliser sans dénaturer son approche humaine.
Enfin, nous avons organisé en complément, une session formation photo sur l’un de ses chantiers. Cela lui a permis d’acquérir des réflexes simples pour mieux valoriser son travail, que ce soit avec un appareil photo ou son téléphone : préparation, lumière, cadrage, etc.
Refonte de l'identité visuelle
Ludivine souhaitait un changement radical : une identité qui reflète enfin ce qu’est devenu Lunello.
Elle nous a donc confié toute sa refonte.
En effet celle-ci ne collait plus. Trop sage, pas assez vivante. Ludivine voulait plus de lumière, plus de personnalité, tout en gardant une vraie sobriété.
Nous avons donc conçu une identité graphique :
- lumineuse, affirmée mais élégante
- modulable selon les projets et palettes de matériaux
- avec un logo qui lui ressemble, en clin d’œil à son grand-père et son histoire
Un système graphique pensé pour durer, avec de l’ouverture, de l’espace, flexible et un esprit visuel cohérent quel que soit le support.





Transformation du site internet
En plus de l’identité visuelle, Ludivine nous a également confié la refonte de son site internet !
Entièrement repensé pour valoriser son nouveau positionnement, nous avons :
Revu toute l’arborescence pour une lecture fluide
Intégré ses offres et process avec transparence
Relié le site à ses canaux externes (Google, Instagram, LinkedIn)
Créé un espace blog / réalisations qu’elle peut faire évoluer au fil du temps
Outils de gestion comptable
Parce qu’un projet ne s’arrête pas à la conception, nous avons également accompagné Ludivine dans :
- La mise en place de tableaux de bord de gestion
- Une stratégie de prospection alignée avec ses cibles et ses valeurs
Cette étape lui permettra de prendre du recul sur l’activité pour faire évoluer sa stratégie sur le long terme :
identifier les dossiers prioritaires
fixer des objectifs clairs (en visibilité, chiffre d’affaires, notoriété)
anticiper les prochaines étapes de développement : recrutement, diversification, collaborations…

Et après ?
Ses outils sont clairs, son discours est posé, son style affirmé. Elle enchaîne désormais les rendez-vous avec confiance, développe de nouveaux projets et construit des partenariats solides.
Nous sommes fières d’avoir accompagné Ludivine dans cette transition, et sommes convaincues que la suite s’annonce prometteuse !
Conseil et accompagnement stratégique, étude de marché, stratégie de vente, communication, identité visuelle, création et développement du site internet
Architecture d’intérieur, décoration, Design, freelance