Elle a toujours une solution pour avancer et aboutir aux objectifs fixés. C'est vraiment rassurant d'être entouré de professionnelles compétentes.
Merci pour tout. Big up à Lauriane, cheffe de projet sur tous les fronts. Big up à Karen, la magicienne du graphisme qui fait de votre identité visuelle un bijou.
Daela
Acteurs de la chaîne de survie
Fondé par Sylvain, Daela a pour ambition de sensibiliser davantage à l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes (DAE).
Daela fournit un service de vente et de maintenance des DAE pour les pour les ERP en France et particulièrement en Loire-Atlantique.
Passionné et désormais expert de la maintenance de machines biomédicales tels que les DAE (Défibrillateurs Automatisés Externes), il décide de devenir indépendant et de participer à la chaîne de survie en proposant la vente et un service de maintenance complet, adapté et de qualité pour tous les défibrillateurs automatisés ou semi-automatisés, aux ERP de la région nantaise.
Définir l'activité
Une fois l’activité bien définie, nous nous penchons sur l’identification du projet en lui trouvant un nom. L’idée a été de mettre en avant l’aspect technique et humain à la fois.
Ami.es, famille, proches ont été mis à contribution pour trouver le nom idéal pour Sylvain !
Et finalement le choix s’est porté sur… DAELA !
DAE pour évoquer les défibrillateurs et LA pour sa région de cœur : la Loire Atlantique.
C’est cet assemblage dans lequel Sylvain se retrouve le plus : L’évocation des machines biomédicales qui sont au centre de son activité et la proximité avec sa région de coeur !
Au delà de l’aspect symbolique, le terme est efficace : un nom court, simple à retenir et à prononcer tout en étant accessible, sincère et généreux.
C’est avec ces 5 lettres que Sylvain a pu débuter la conception de son logo avec Karen, notre directrice artistique.
Identité visuelle
Dans un premier temps, nous avons constitué ensemble un brief permettant de définir les valeurs fondamentales de DaeLa : description / mots clefs / cibles / supports de communication.
Trouver des financements
Le 5 juillet 2022, Sylvain a présenté son projet professionnel à Initiative Nantes pour obtenir un prêt complémentaire et l’aider à financer le démarrage de son activité.
Malheureusement, le jury n’a pas totalement été convaincu par sa démarche commerciale et a demandé un ajournement avec de nouveaux documents à présenter.
Nous avons donc développer davantage la stratégie commerciale de DaeLa en prenant en compte le catalogue produit, les services offerts, les objectifs, l’argumentation commerciale et les moyens de communication prévus.
DaeLa obtient un accord de prêt écrit de non pas 1 mais 2 banques !!
Résultat :
le projet a conquis de nombreuses personnes et a atteint 127% du montant escompté !
Transmettre le bon message
À partir de l’étude de marché, du business plan mais aussi de l’identité, nous avons travaillé ensemble sur l’élaboration et la réalisation des supports de communication adéquats pour DaeLa : site internet, des cartes de visite ou encore une signature mail… !
Création administrative
En prenant en compte son activité, sa situation familiale et personnelle, nous avons décidé de s’appuyer sur un statut EURL, limitant les risques et le montant de ses charges sociales.
Et après ?
Après avoir quitté son poste au SDIS, Sylvain peut enfin se lancer dans l’entrepreneuriat et vivre de sa passion. Malgré les défis et les obstacles sur son chemin, Sylvain n’a jamais baissé les bras. Grâce à son dévouement, sa générosité et à sa détermination, il a finalement réussi à faire de DaeLa une réalité !
Rendez-vous le 1er février 2023 pour sa soirée d’inauguration… !!
Conseil et accompagnement stratégique, étude de marché, assistance juridique, création de logo, formation administrative et comptable, dossier de financement, business plan certifié, crowfunding