Refonte globale :
Identité visuelle
Site internet
Compte instagram
bbtea
Bubble tea shop
bb.tea est le premier bubble tea shop installé dans le 77 situé en face de la gare Val d’Europe.
Ouvert en 2011, la boutique propose un large choix de bubble tea inspirées des recettes taïwanaises. Elle propose également des bons petits plats asiatiques à déguster sur place, à emporter ou à se faire livrer.
bb.tea c’est un lieu pour découvrir des spécialités populaires asiatiques et partager des moments simples et conviviaux tout au long de l’année !
Conseil et accompagnement
Conception de l'identité visuelle
Aujourd’hui le bubble tea se décline en une multitude de recettes qui plaisent a toutes les générations : à base de thé vert ou thé noir, chaud ou froid, avec ou sans lait combiné à une multitude de toppings.
Le logotype sobre et aérien s’adapte ainsi parfaitement à la diversité de ces variations et met ainsi en lumière l’univers original et authentique des bubble teas préparés avec soin au quotidien.
L’identité visuelle met à l’honneur cette boisson phare traditionnellement préparée dans les années 80 à base de thé au lait et accompagné de ses célèbres perles de tapioca.
Elle retranscrit cet esprit traditionnel et ludique à la fois à travers des couleurs douces et lumineuses mais aussi des formes courbes et élégantes.
Communication
Le site internet a été repensé pour être plus fonctionnel et ludique.
Nous avons réfléchi ensemble à la structure même du site en analysant les besoins de leurs clients, de manière a faciliter la navigation sur le site en lui-même mais aussi de fluidifier les échanges sur place.
Le compte instagram a été pensé dans le même esprit.
Nous avons été surpris par le décalage entre l’ambiance chaleureuse sur place en comparaison avec leur profil instagram très statique.
L’idée a été de mettre en place du contenu reflétant la vie en boutique et d’utiliser les réseaux comme un vrai moyen d’échange, de manière a consolider les liens avec leurs client·es fidèl·es au quotidien.
Le but de ces 2 supports a été de simplifier la gestion de leur communication.
En effet, ils y consacraient énormément de temps par manque de cohérence.
Tous les éléments ont donc été pensé avec une base de templates/modèles réutilisables, ce qui leur permet aujourd’hui de se concentrer sur le fond de leur contenu et rester actifs sur les échanges sans avoir à se soucier constamment de la forme.
Et après ?
Aujourd’hui, en gagnant du temps sur la gestion de leur communication, bb.tea se consacre pleinement à l’amélioration de leurs recettes en proposant des nouveautés ou des exclusivités, et ce, tout en dédiant davantage de temps à leurs client·es les plus fidèl·es !
Cet accompagnement leur a permis d’être plus sereins et d’avancer sur de nombreux projets jusqu’alors mis de côté par manque de temps !